Florette Jager

2022

Florette est née à Aix-en-Provence. Elle a très vite un rêve: rejoindre un jour le ballet Preljocaj. Dès lors, elle met tout en oeuvre pour y arriver: danse classique et contemporaine avec Mireille Marin à l’école Entrechats de Trets; École Nationale Supérieure de Danse de Marseille; École-Atelier Rudra Béjart à Lausanne; début de sa carrière professionnelle en 2014 avec le Teatrul de Balet Sibiu en Roumanie où elle danse de grands ballets classiques tels que Le Lac des cygnes, La Bayadère, Giselle, Don Quichotte.

Le travail et le courage paient. Elle intègre le Ballet Preljocaj en 2018.

Lorsque nous nous rencontrons pour la première fois en 2021, nous évoquons notre projet de shooting. J’ai besoin de comprendre qui elle est, son chemin de vie, ses envies, les messages qu’elle souhaite passer. Ne compte pas sur moi pour partager avec toi les détails de notre discussion. C’est privé ! :)

Notre shooting se fait le lendemain de son retour de Corse. Elle est certes fatiguée, mais elle respire surtout la joie et l’envie de vivre. Bon, je râle un peu de toutes ces marques de bronzage sur le corps, mais on fera avec. Sa confiance est totale. Nous traversons, ensemble, des univers totalement différents. Beaucoup de rires. Beaucoup d’intensité. Voilà un moment de pur bonheur et de concentration intense.

Je posterai des choses très différentes dans les semaines à venir suite à ce shooting.
Ici, j’ai choisi 2 photos d’une femme libre et douce, épanouie et alignée.

Et toi, que mettras-tu en oeuvre pour réaliser tes rêves ?