Isabel García López

2022

Isabel García López est née en Espagne. Elle débute la danse à l’âge de six ans à l’École de danse de Murcia puis rejoint le Conservatoire de Madrid en 2012, sous la direction de Virginia Valero. Pendant cette formation, elle interprète des pièces du répertoire de chorégraphes tels que Nacho Duato, Tony Fabre, William Forsythe et Amaury Lebrun. En juillet 2015, elle effectue un stage de danse à l’école du Ballet de Berlin. Elle rejoint le Ballet Preljocaj Junior en 2016, puis l’année suivante en 2017, le Ballet Preljocaj.

Je connais Isabel depuis 4 ans. Nous avions alors travaillé ensemble, dans un studio du Pavillon Noir à Aix en Provence. Elle était accompagnée à l’époque par les merveilleux Antoine et Laurent. Nous étions dans leur monde artistique, dans leur contexte. Sa trajectoire de danseuse pro est solide. Tu peux l’apercevoir en ce moment dans Winterreise d’Angelin Preljocaj.

Isabel a 27 ans aujourd'hui. Cette fois-ci, c’est elle qui est dans mon monde, dans mon contexte.
Durant les quelques heures de notre rencontre au Studio CKEIP, la danseuse s’efface pour laisser la place à la femme qui est, et devient.
Nous parlons. Beaucoup. Je veux vraiment te comprendre, saisir ton histoire, saisir ton intention.
Tout part de là. Quand la connection s’établit entre nous, ton intention devient une évidence.
Et c’est cette évidence que je mets en lumière.

Dans cette série que j’aime beaucoup (à la façon de Stéphane de Bourgies, Isabel partage avec toi quelque chose de très fort: son chemin personnel de femme, le travail qu’elle a entrepris depuis plusieurs mois vers sa puissance incarnée... son féminin sacré.

Et toi, quelle intention as-tu envie de venir explorer avec moi au Studio ?